DEVOIR DE MEMOIRE

Certaines personnes s’interrogent sur notre présence sur des événements tels que celui de la commémoration de l’OTAN.
Effectivement, je peux comprendre que cela surprenne de voir une Miss déposer une gerbe sur un monument, mais ce que vous ne savez pas, c’est que le devoir de mémoire tiens une place importante dans notre Comité, pourquoi ? En voici les raisons, en dehors du fait qu’ils nous semble important de transmettre certaines valeurs à nos jeunes en les faisant participer à ces manifestations, la France manque cruellement de ce genre d’éducation.

Mon Mari est retraité de l’armée de l’Air Française, Ancien combattant et à obtenu la médaille d’honneur de l’Aéronautique. Je suis moi même, fille et petite fille d’ancien combattant, mon Grand Père à vu mourir son jeune frère dans les tranchées de Verdun, nous avons tous deux, été élevés, toute notre vie dans le devoir et le respect de nos couleurs, mon mari à fait deux guerres, il à eu la chance de ne pas être blessé physiquement, mais moralement c’est autre chose.

La guerre est moche, mais malheureusement elle existe, il meurt tous les ans, des personnes qui donnent leur vie pour la France, parfois, les médiats ne relatent même pas leur disparition, et pourtant, ils ne sont plus la.

Nous avons fait ce choix en créant notre Comité et nous continuerons à oeuvrer en ce sens.

MERCI A L'ASSOCIATION DES VIEILLES TIGES

Justine Leblanc Miss Aéronautique France 2017 à eu le grand honneur d’être invitée par l’Association des Vieilles Tiges afin de raviver la flamme du Soldat inconnu à l’Arc de Triomphe à Paris

                                                     Miss Aéronautique France 2017 en compagnie de Monsieur Pierre Desprez Président de l’association Les Vieilles Tiges

MERCI AU NATO MEMORIAL FRETHUN

Océane Thomas Miss Aéronautique France 2018 et sa 1ere Dauphine Wendy Desgardin ont déposé une gerbe sur le mémorial de l’OTAN à Frethun pour la commémoration du 6eme anniversaire

Tessie Vankelst à remis une gerbe sur le Mémorial de l’OTAN à Frethun lors de la 7eme commémoration

2 Responses

Leave a Reply