Activités Aéro

Le raid Latécoère

De Dakar à Saint Louis du Senegal 2016

PODIUM MISS AÉRONAUTIQUE FRANCE 2016

Morgane Calcoen Miss aéronautique France 2016 accompagné de Meggy Pinte sa 1ere Dauphine et de Kimberley Lepage sa 2eme Dauphine, ont rejoint les équipages du Raid Latécoere Aéropostale pour l’escale de Dakar a Saint Louis sur 5 jours.

De Dakar à Saint Louis du Sénégal 2017

Justine Leblanc Miss Aéronautique France 2017 en compagnie de Julie Pochet sa 1ere Dauphine ont rejoins les équipages du Raid Latécoére Aéropostale pour l’escale de Dakar à Saint Louis

De Dakar à Saint Louis du Sénégal 2018

Océane Thomas Miss Aéronautique France 2018 accompagnée par Wendy Desgardin sa 1ére Dauphine qui à également obtenu le Prix du Raid Latécoére Aéropostale pour avoir eu la meilleure note au QCM aéronautique à la finale Miss Aéronautique France 2018.
Le QCM aéronautique est une épreuve éliminatoire pour les candidates qui ont eu une formation basée sur le BIA. Pour information, notre Miss à obtenu la seconde place.
Cette année, les jeunes filles s’étant placées sur le podium de la finale, sont élève pilote 1ere année, elles passeront le BIA Nationale au mois de mai, et pour celles qui le réussiront, elle pourront commencer les cours de pilotages ULM afin d’obtenir leur brevet.